Pour un vieillissement en bonne Santé ICOPE MONITOR

Pour un vieillissement en bonne Santé

Le centre de Ressources du Valadou se mobilise et participe au programme ICOPE de prévention de la perte d’autonomie « Vieillir en bonne santé », grâce à un suivi de six fonctions essentielles (Mémoire-Mobilité-Vision-Audition-Nutrition-Humeur) avec l’appui d’une application et la formation de professionnels.

Le Gérontopôle du CHU de Toulouse a mis au point avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) une application (ICOPE MONITOR) d’évaluation du vieillissement afin de prévenir l’entrée dans la dépendance. Toute une série d’experts mondiaux et Toulousains qui ont travaillé ensemble pour la développer.

Afin de détecter la perte d’autonomie, le Valadou organise dans ses locaux le Mardi 23 Novembre une journée dédiée aux personnes de 60 ans et plus volontaires pour effectuer un test rapide. Toutes les données saisies sont directement collectées dans une base de données sécurisée. Lorsqu’un déclin est signalé, une alerte est envoyée dans le centre de télésuivi ICOPE. Une infirmière de l’équipe régionale vieillissement et prévention de la dépendance prend contact avec la personne, si la perte fonctionnelle est confirmée, le médecin traitant reçoit une alerte de l’infirmière afin qu’il se mettre en lien avec son patient pour lui proposer une évaluation plus poussée.

ALORS C’EST DECIDE JE ME SURVEILLE REGULIEREMENT

Soyez acteur de votre bien vieillir !

Pour plus d’information ou un rendez-vous contactez-nous 05 65 44 89 42

Posts created 28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut