PORTES OUVERTES 26 SEPTEMBRE 2020

A l’occasion de la journée « Portes ouvertes » du samedi 26 Septembre, la plateforme d’accompagnement et de répit du Valadou, a accueilli familles, professionnels et, particuliers sur le thème de la maladie d’Huntington.

Une journée organisée autour d’un programme de qualité grâce à la collaboration de Cécile Rigal, déléguée AHF sur la région Occitanie, du Dr Cécilia Marelli Neurologue au CHU de Montpellier, de Florence Roy-Braconnet Réseau Santé Maladies Rares, de Véronique Bernard-Guerrin Association un Palier, Deux toits et, de Julien Pietrzak intervenant en pratique Watsu. Des témoignages forts et bouleversants, des familles et des personnes malades nous ont donné une vrai et belle leçon de vie.

Les membres du CCAS et l’équipe du Valadou, remercions Jean Valadier, Président de la Communauté de Communes Aubrac / Carladez / Viadène, Annie Cazard, Conseillère Départementale, Vincent Alazard Conseiller Départemental pour leur présence et le vif intérêt porté au Valadou.

L’ensemble des intervenants ont également remercié toute l’équipe et les élus pour l’engagement sans faille auprès des malades et de leurs aidants rassemblés autour d’un Centre remarquablement situé.

Cette journée d’information et de partage, s’est clôturée par l’intervention de Pauline Cestrières, Maire et, Présidente du CCAS de Montézic à la grande satisfaction du public sur la qualité des présentations. Un nouveau partenariat entre le Valadou et L’AHF délégation Occitanie, s’avère prometteur avec de beaux projets pour l’avenir.

Toute l’équipe du Valadou est satisfaite du déroulement de cette journée et a une nouvelle fois démontré, qu’il était possible d’être considéré comme une personne encore en capacité d’accomplir des actes quotidiens malgré la maladie. De se construire un nouvel avenir avec des liens relationnel de qualité. Avoir le droit à une vie satisfaisante.

Il appartient à chacun d’entre nous de mettre sa pierre à l’édifice afin, de poursuivre nos efforts vers une société plus inclusive mais également que l’accompagnement dans le parcours de soins, ne soit plus un combat permanent pour les aidants et leurs proches malades.

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut