Journée Portes Ouvertes

Les portes du Centre de Ressources du Valadou se sont ouvertes aux visiteurs venus nombreux découvrir et s’informer sur les différentes aides proposés autour de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées. “Comment aider et agir à temps”.

Une salle pleine pour la conférence-débat animé par le Dr Marty Faucher qui traitait de l’importance d’une démarche diagnostique, suivie de l’intervention de Laetitia Cêtre chargé des missions du Pôle Des Maladies neuro-dégénérative (MND) qui a présenté les dispositifs de soutien aux aidants ainsi que le plan d’action destiné aux professionnels, aux patients et aux aidants. Un public très attentif et un débat très enrichissant qui a permis le témoignage d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer qui a mis l’accent sur la difficulté supplémentaire à vivre la maladie a travers le “regard de l’autre”.

Sandrine Jourdan a remercié le CCAS de Montézic pour son écoute chaque instant auprès des familles et de leurs proches malades, ainsi que les partenaires et le grand public sans oublier, l’équipe dynamique et cohérente qui œuvre chaque jour auprès des aidants/aidés. Un grand merci à Elise, Emilie et Fabien !

La journée s’est clôturé autour du verre de l’amitié en présence de René Lavastrou, Maire de Montézic, qui a accueilli le Sénateur Jean-Claude Luche, Annie Cazard au Conseil Général, Pauline Cestrières suppléante du Député Stéphane Mazard excusé. 

 

TOUS ENSEMBLE, FAISONS EN SORTE QUE LA VIE L’EMPORTE SUR LA MALADIE 

 

Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut